Un plan terroriste à base de Coronavirus déjoué
La direction générale de la garde nationale a publié un communiqué dans lequel elle annonce que l'unité d 'enquête dans les crimes terroristes a réussi à faire avorter un plan terroriste planifié par un extrémiste, originaire du gouvernorat de Kebili, dernièrement libéré de prison après avoir été impliqué dans une affaire judiciaire à caractère terroriste.
Ce dernier a profité de son ascendant moral sur des éléments terroristes de la région, notamment ceux présentant des symptômes du Covid -19, pour les inciter à tousser et éternuer dans les locaux des forces de l'ordre et ce, dans le but de contaminer les agents de police.
L'un des éléments terroristes concernés a été entendu et il a affirmé qu'il n'a pas pu réaliser ce plan à cause des importantes mesures de sécurité prises à l'intérieur du poste de police, pour lutter contre le Coronavirus.
Le Parquet a autorisé le Pôle judiciare contre le terrorisme à placer en garde à vue l'incitateur et à placer le deuxième élément terroriste en confinement jusqu'à la sortie des résultats d'analyses pour vérifier s'il est positif au Coronavirus.